Mémoire de Maxéville

Mémoire de Maxéville se propose de valoriser l’histoire locale et de permettre aux habitants de la commune de retrouver leurs racines, en collectant des photos anciennes, des anecdotes, des commentaires, voire approfondir un thème de recherche.

Atelier hebdomadaire : Tous les mardis de 9h à 12h à la MJC.
On peut y apporter des documents à numériser et à commenter pour les mettre à disposition sur notre photothèque multimédia. On y rencontre d’autres Maxévillois pour échanger sur le passé de la commune et son histoire.

Ateliers mensuels à thème
Tous les premiers mardis du mois de 14h à 17h à la MJC ou à la salle Imouzzer au Complexe Sportif Léo Lagrange.
On y vient pour raconter ses souvenirs sur un thème annoncé, pour rédiger de petits textes, commenter des photographies. Les dates, lieux et thèmes seront annoncés dans le Journal de Maxéville et sur le site internet.

Journées du patrimoine
L’atelier (et la mairie de Maxéville) vous invite à venir visiter le site des brasseries et ses caves, le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2015 de 10h à 18h.
Réservation obligatoire au 03 83 32 30 00.

Goûters Mémoire
Les goûters ont lieu tous les trois mois, ils sont préparés par l’animatrice de l’atelier. Après une projection de photographies, les invités sont conviés à un goûter. Les dates et les thèmes seront annoncés dans le Journal de Maxéville et sur le site internet.

Contact : Nathalie Humbert au 03 83 46 77 93 ou memoire.maxeville@gmail.com
www.memoiredemaxeville.fr
Gratuit pour les contributeurs et invités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *