La MJC Massinon

La Maison des Jeunes et de la Culture Massinon est une association d’Éducation Populaire selon la Loi 1901, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, conventionnée avec la Ville de Maxéville, et affiliée à la Fédération Régionale Lorraine et la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture.

La MJC Massinon est devenue au fil des ans un acteur socioculturel incontournable à Maxéville.

La MJC Massinon, contrairement aux autres équipements plus classiques des Maison des Jeunes et de la Culture, ne dispose pas d’un seul lieu d’activité. Son siège social est implanté au sein de la friche industrielle des brasseries de Maxéville. Seules quelques activités s’y déroulent, les autres activités sont proposées au sein d’équipements municipaux ou intercommunaux : Complexes Sportifs, gymnase d’établissements scolaires, Centre Intercommunal Laxou Maxéville [CILM], piscine Nakache, appartements mis à disposition par le bailleur social MMH, etc. … Pour entretenir un lien avec les adhérents de l’association, une cinquantaine de bénévoles sont référents au sein des activités. Deux personnels permanents concourent également au bon fonctionnement et au suivi des activités, tant dans la dimension matérielle qu’humaine : le coordinateur des activités, manifestations et projets et la médiatrice sociale.

Le rôle de la médiatrice est primordial dans la relation aux familles pour faciliter l’accès des enfants à la pratique d’une activité, qu’elle soit ou non proposée par la MJC. En effet, elle assure des permanences au sein du complexe Léo Lagrange, quartier Champ-le-Bœuf, pour informer les parents des offres d’activités disponibles sur le quartier et des possibilités d’aides financières pour payer les activités de leur(s) enfant(s). Cette action s’inscrit dans une politique sociale développée par le Conseil d’Administration de la MJC et cadrée par la convention Ville de Maxéville – MJC Massinon.

La MJC accueille environ 600 adhérents au sein du ClB et 300 sur Maxéville centre. La majorité des adhérents (55%) résident à proximité du lieu de pratique de l’activité. C’est encore plus vrai au sein des équipements du ClB : plus de 75% des adhérents habitent le quartier où est proposée l’activité.

Ce que nous faisons

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Rayonnement

Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.

In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.

Années d’existence

Adhérents depuis la création

activités à l’année

activités proposées pendant les vacances

Quartier centre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem.

Quartier Champs-le-Boeuf

Nulla consequat massa quis enim. Donec pede jontes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem.