Les danseurs de la MJC en République Tchèque !

ER 14112014

Notre jeune couple de danseurs de la MJC Massinon a participé le 31 octobre 2014 au championnat du monde de danse à Libérec en République Tchéque. Ils ont pu participer à cette compétition car depuis juin 2014 ils sont les champions de FRANCE de cette catégorie. La compétition internationale se déroulait du 29 octobre au 2 novembre 2014 et réunissait plus de 4500 danseurs dans de très nombreuses catégories allant des danses de salon jusqu’au hip-hop en passant par la dance show ou les claquettes.

Nos danseurs âgés de 9 et 11 ans ont concouru dans la catégorie : ARTISTIC SCENIC DANCE SHOW DUO JUVENIL. Leur chorégraphie sur le thème Pirate des Caraïbes, mélangeant des pas de Cha-cha et de zouk, leur a permis d’être médaillés à la 5ème place du championnat du monde sur 10 couples inscrits et 8 classés.

Didier Marchal leur professeur de danse (et juge international) est content de leur résultat pour une première participation à une compétition de cette envergure surtout que nos danseurs ne font pas partie d’une école de danse et étaient les seuls participants faisant partie d’une MJC avec 1 seule heure de cours de dance show par semaine .

Ashley et Noah tiennent a remercier Didier Marchal , la MJC Massinon et la ville de Maxéville pour leur soutien lors de cet événement ainsi que leurs parents qui n’hésitent pas à les accompagner partout en France et désormais même à l’étranger pour les différentes compétitions afin de pouvoir continuer a vivre leur passion de la danse.

Blandine BOUALAOUI

photo : Ashley Lan et Noah Boualaoui accompagnés de leur Professeur de danse Didier Marchal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *